village startups et entrepreneurs evenements startups

le village des Startups et des Entrepreneurs


PerfUG: Tout ce qu'on ne fait pas pour que Varnish soit performant 18/01/2017
Performance User Group


L'équipe du PerfUG vous souhaite ses meilleurs voeux pour la nouvelle année. Attention, OCTO Technology a déménagé au 34 Avenue de l'Opéra, Paris. Suite à ce déménagement et pour des raisons de sécurité nous devons désormais fournir une liste exhaustive des participants aux meetups.

Merci de renseigner vos noms et prénoms dans votre profil meetup pour faciliter le contrôle d'identité qui sera réalisé à l'accueil.

Varnish Cache est un outil reconnu pour ses performances, dues notamment à son architecte Poul-Henning Kamp, ancien développeur FreeBSD. L’un de ses buts en travaillant sur Varnish était de promouvoir des pratiques de codes ayant fait leur preuves dans les noyaux modernes et de les appliquer à l’espace utilisateurs. Un autre était de tirer parti des avancées des noyaux plutôt que de les annuler comme il l'a souvent constaté.


Après 10 ans et des dizaines de milliers de lignes codes, quelles leçons peut-on tirer du code de Varnish ?


Dridi Boukelmoune est à la tête du département "Backends & Directors" dans le projet Varnish. Il n'a toujours pas compris que cela consiste à lui assigner d'office tous les bugs qui touchent à ces sous-systèmes. Il contribue aussi au projet Fedora et s'intéresse à tous les sujets de performance… musicale.


Guillaume Quintar est un développeur C, mais il se soigne: il touche aussi au Rust et au bash, voire au python, quand il faut. À l'origine porté sur l'embarqué et le noyau, il a depuis remonté les couches logicielles pour coder depuis trois ans sur Varnish Cache (dont un chez Varnish Software) où il est notamment en charge de varnishtest.


34 avenue de l'Opéra

show more
Signaler un problème