village startups et entrepreneurs evenements startups

le village des Startups et des Entrepreneurs


Lean Startup: Le Story Telling de A à Z pour les entrepreneurs (TopSol Playbook) 04/05/2017
Lean Startup Experience


Le story telling de A à Z pour les entrepreneurs (TopSol Playbook)


** Attention, limité à 20 personnes MAX ! ** Afin que des interactions riches se produisent dans un cadre de co-création.

=> Racontez de belles histoire cohérente et convaincantes sur vos produits et services !

Vous lancez, testez, ou vous voulez faire progresser un produit ou un service déjà viable ? Vous êtes fondateur, entrepreneur, intrapreneur, product manager, commercial, marketing, développeur ?

Vous souffrez - comme tout entrepreneur - de doutes, car vous avez des hypothèses non-vérifiées. Vous voulez prouver ou invalider celles-ci le plus tôt possible afin d'éviter du gâchis (« fail fast » ?). Hélas, la transmission des idées est intrinsèquement complexe, la communication et la compréhension entre deux humains est sans doute une des choses les plus compliquées au monde. Et ce frein est accentué dans un cadre d'équipes pluri-disciplinaires (différents métiers), ou quand des outils sont interposés : landing page, réseaux sociaux, chat/messaging, kanban board, voire téléphone ou vidéoconférence. Vous manquez cruellement de temps et voulez éviter le gâchis, juste aller à l'essentiel pour avancer vite et dans la bonne direction.

L'idée est de toucher direct, droit au but, vos équipes internes et vos contacts externes ! Raconter des histoires courtes, simples et précises, avec un petit « plus » source d'inspiration. Utilisez le "TopSol Playbook", un petit ensemble humble de recettes prêtes à l'emploi, à sélectionner et monter soi-même, comme un jeu de construction.

Le "TopSol Playbook" est simple et flexible, il vous aidera à raconter de belles histoires structurées, au choix de la manière la plus rapide à la plus élaborée. Ceci vous servira à convaincre vos clients potentiels, ou plus en amont tester (invalider, confirmer) vos solutions. Il est également très utile pour montrer l'objectif à atteindre aux équipes produit : développeurs, commerciaux, marketing... et même les comités directeurs et investisseurs !

Pourquoi ? Pour rendre le monde meilleur, plus simple et plus facile à communiquer et à comprendre.

==========

Cette soirée s'articulera donc autour de trois axes :

* exposé de l'approche, et démonstrations par l'exemple 
* mise en pratique et mise à l'épreuve avec quelques volontaires
* retrospective de toutes et tous

==========

Attention, limité à 20 personnes MAX !

==========

Merci à nouveau à Inno3 et OpenLaw pour nous accueillir.


137 boulevard Magenta

show more
Signaler un problème