village startups et entrepreneurs evenements startups

le village des Startups et des Entrepreneurs


Talents & stock-options: La France doit aider ses startups 19/03/2019
TheFamily Meetups


L’Europe ne vit plus dans l’ombre de la Silicon Valley. Elle ne manque plus d’ambition, ni de capital. Elle a la capacité de devenir la terre d’accueil des entrepreneurs du monde entier, mais le manque de talents dont elle souffre pour soutenir le développement de ses startups compromet cette ambition??

Plus de 600 fondateurs et dirigeants des principales entreprises technologiques européennes tirent la sonnette d’alarme et enjoignent la classe politique européenne de placer le soutien aux talents en tête de son agenda : #NotOptional.

Cette lettre à l'initiative du fonds d'investissement Index Ventures préconise une mise à jour du régime de “stock options” : LE mécanisme d’incitation incontournable pour attirer les talents chez les startups. En Europe, leur régime est malheureusement aujourd’hui beaucoup trop souvent inefficient, incohérent & punitif ??

Nous avons décidé de réunir un panel d’exception pour discuter de l’enjeu à The Family ! Après une introduction d'Alice Zagury, notre CEO, nous aurons le plaisir d'accueillir :

Un investisseur : Martin Mignot, Partner à Index Ventures

Deux entrepreneurs : Nicolas Brusson, CEO de BlaBlaCar et Jean-Charles Samuelian, CEO de Alan

Une députée : Coralie Dubost, Députée de La République en Marche (3ème circonscription de l'Hérault)

Un médiateur : Florent Artaud, CEO de ekwity, une filiale de The Family dédiée aux questions de partage de capital ;)

Ce panel sera suivi d’une séance de questions-réponses. Vous aurez ensuite le temps de discuter autour d’un verre et de snacks ??

?????? TICKET VIA EVENTBRITE REQUIS ??????
https://www.eventbrite.com/e/talents-stock-options-la-france-doit-aider-ses-startups-tickets-57423940552

show more
Signaler un problème